mardi 8 janvier 2008

L ANNEE DU DRAGON


Michael : Par les Créateur de Notre Dame, Voici une nouvelle aventure qui nous emmène passée une "année" dans la Chine du Moyen Âge.
Après 2 mois de tranquillité, on est confronté à des famines, des guerres , aux impôts, aux maladies et parfois à la magie des feux d'artifices.
Les 10 évènements qui suivent, ne laissent aucun répits aux joueurs qui doivent faire des choix difficiles.
A chaque tour on doit acquérir au bon moment de l'or, une bonne armée, du riz , des points de victoire, de la médecine,etc..... pour se prémunir des catastrophes qui auront un impact direct sur la piste des scores et surtout il faudra garder l'oeil sur la piste de l'ordre du tour. Sans une bonne place, vous n'aurez que les miettes laissées par les autres joueurs et si vous n'avez pas d'argent votre choix d'action sera restreint.
Sans oublier que vos actions dépendront des personnages invités dans vos palais. Ces mêmes personnages qui ne seront pas facile de conserver jusqu'à la fin de la partie.
Dés le début, l'année du dragon est un jeu qui met les nerfs à rude épreuve que ce soit dans le choix de personnages ou le choix de l'action à jouer.
Sans être plus compliqué mais un peu plus long que le jeu "Notre Dame", l'année du dragon arrive à nous captiver jusqu'à la fin de la partie et on attend avec impatience "l'année suivante" avec son lot d'évènements aléatoires qui nous obligerons à adopter une autre stratégique totalement différente ..... 17/20

Aucun commentaire: