mardi 19 février 2008

NEUROSHIMA HEX 12/20

Michaël : Voilà un jeu de guerre entre des civilisations du fin fond de l'espace.
Il y a 4 armés avec différentes unités et différents pouvoirs , les unités sont représentées par des petits hexagones. Après avoir poser sa base, sur le plateau de jeu, on pioche dans sa reserve de hexagones et on peut en placer 1 ou 2 et en défausser une.
On essaiera de protéger sa base ou attaquer celles des adversaires. Mais la tache ne sera pas évidente car il y aura des combats déclencher soit par un remplissage complet de la zone de combat ou par une hexagone combat piocher par un des joueur et qui décide de le déclencher.
Lorsqu'un combat est lancé, on résout l'ordre d'attaque en respectant le numéro inscrit sur chaque hexagone. La puissance d'attaque et le niveau de vie de chaque unité, dépendra également des héxagones qui lui seront proche....
Le jeu prend fin quand une base est détruite ( point de vie qui tombe a zéro)
Points forts :
- jeu "rapide".
Points faibles :
- Très cher.
- La résolution de combat devient très vite pénible ( le 2 joue avant le ,j'ajoute 1, je retire 2 puis diminue de 1 , j'attaque de 2 mais s'annule par 1.........
- Quand le plateau de jeu se remplit, placer une nouveau combattant peut prendre du temps car il peut être la cible d'un très grand nombre d'adversaires et il faudra s'armer de patience pour comparer les différentes possibilités et choisir la meilleur place.....
- Je trouve que la bombe nucléaire et la grenade sont trop puissantes par rapport au snipper
----------------------------------------------------------
En résumé , on a un jeu parfait pour ceux qui aiment faire des calculs sans cesse pendant une partie , en ce qui me concerne, je le trouve trop limité à du calcul mental.
Je l'image parfait pour être joué sur internet à du tour par tour, on aurait ainsi le temps de réflechir au mieux pour le placement idéale de son armée et la résolution de combat se ferait automatiquement.....
Ma note 12/20

Aucun commentaire: