mercredi 26 mars 2008

ATON 16/20


Michael : un petit jeu à 2 sur le thème de l'Egypte
Principe du jeu :

Chaque joueur a des cartes avec une valeur de 1 à 4, ces cartes sont mélangées et on en pioche 8.
Ensuite on doit jouer un carte en face des 4 amulettes qui donne un pouvoir :

1. La première donne un nombre de points si la carte de l'adversaire est plus faible, les points gagnés sont équivalent à la différence entre ces 2 cartes multiplié par 2. ( exemple , j'ai joué la carte 4 et mon adversaire joue la carte 2, je gagne direct 4 points)

2. La seconde détermine qui joue en premier pour ce tour.

3. La troisième ouvrira les portes des temples dans lesquels je pourrai placer des pions.

4. La quatrième sera le nombre de pions que je pourrai placer dans les salles

Le but des jeux est d'avoir les majorités dans les différentes salles du temple, chaque salle donne des points en fonction du placement de ses pions

Le premier joueur qui arrive à 40 points gagne automatiquement la partie

Points forts :
- un jeu pas chère mais de bonne qualité
- un jeu à 2, stratégique mais sans être compliqué
- un jeu rapide

Points faibles :
- une règle ou une traduction pas très claire et une première lecture qui laisse des zones d'ombres qui disparaissent en jouant

----------------------------------------------------------

En résumé c'est un jeu parfait pour 2 joueurs ni trop facile ni trop difficile. Le coté aléatoire des cartes permet au jeu de se renouveler.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire: