lundi 9 avril 2007

WANTED - HEIMLICH&CO - HORREUR A ARKHAM

Et voila une après midi de Paques bien chargée en jeux :) en compagnie de Stéphane, Maureen, Raphaël, Nathalie , Michael et Martin pour la fin de soirée


On a commencé par se tirer dessus a infos sur le jeu : --> ICI

NOTES :
Michael : Voici une alternative au jeu des loups garous, mais il ne faut pas avoir peur de se faire tirer dessus ou d'être pris pour cible par les méchants et les gentils qui ne vous font pas de cadeaux même si vous êtes leurs alliés , c'est un jeu méchant et drole 14/20
Nathalie : cool faut pas trop réflechir, au moins on s'amuse 18/20
Stéphane :
Jeu rapide et facile, un peu trop rapide parfois ;-) Idéal pour faire un petit jeu simple à plusieurs. 15/20

Raphael :
Maureen :
Petit jeu sympathique où les règles ne sont pas trop longues :). 16/20

Nous avons continué a joué aux agents secrets dans Infos sur le jeu : --> ICI

NOTES :
Michael : Voici un jeu avec un nom bizzar mais au combien amusant, on s'amuse a brouiller les pistes , a deviner qui est qui , on croit connaitre son voisin et puis paff le jeu est déja fini. On decrouvre les noms des agents secrets , les scores s'envolent et ne gagne pas nécessairement celui qu'on croit. Très bon jeu rapide et astucieux... 16/20
Nathalie : c'est chouette mais dur de deviner qui est qui...c'est pour les futés 17/20
Raphael :
Maureen :
A vous de devinez qui est votre adversaire pas toujours facile. 15/20
Stéphane :
Jeu sympa ou l’on s’amuse à déplacer les pions des autres pour les foutre dans la M …. 16/20


Pendant que les filles ont joué au célébre Aventuriers du rail nous nous sommes lancés dans le mega gros jeu

Ce ne fut pas de tout repos apres un début de jeu avec découverte des règles de pret de 1h30, nous avons commencé a joué une partie que nous n'avons pas pu terminer par manque de temps

infos sur le jeu : --> ICI

NOTES :
Michael : Mon dieu quel Horreur , pas le jeu mais la règle, je crois que c'est une des règles les plus dure qui m'a été donné a abordé, que d'embrouille , de recherche de compréhension, de discussions,..... un vrai labyrinthe mais une fois au bout de ce livret de règle interminable , la lueur d'un bon jeu apparait , on commence a se dire voila l'aventure commence, on discute , on se conseil l'un et l'autre ( pour une fois qu'on joue pas l'un contre l'autre mais contre le jeu) c'est amusant de parlé du jeu comme d'un concurrent. Ce jeu me fait penser un peu a un jeu vidéo, on améliore son personnage , on l'équipe d'arme et puis on part a l'aventure....
Ce jeu se vit comme une aventure mais elle se mérite a la sueur de la compréhension des règles.. 16/20
Raphael :
Stéphane :
bon jeu d’aventure où il ne faut pas s’entretué pour gagner la partie. Au contraire, il faut joué en équipe dans un monde rempli de monstres dont les niveaux de difficultés sont très différentes les uns des autres. 18/20
Mais le gros point négatif de ce jeu c’est la difficulté des règles pour lesquelles il faudra compté au moins 2 heures de lecture et de compréhension. Mais une fois les règles bien comprises, c’est un régal. Donc je baisse la note à 16/20.

Et nous avons terminé la soirée par un connu Garçon de café et une petite course de chevaux Royal turf que nous n'avons par terminé par manque de motivation de certains joueurs :(

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous propose Horreur à Arkham

Description:
Arkham, 1926, la ville de la célèbre université/bibliothèque semble paisible. Pourtant d'indicibles créatures vont bientôt profiter de portails entre les mondes pour reconquérir cette terre qu'ils n'auraient jamais du quitter. Les joueurs seront ils assez malins pour déjouer le retour des Grands Anciens ?
Arkham Horror est un jeu coopératif qui se déroule dans l'univers du Mythe de Cthulhu, tout droit sorti de l'imaginaire de l'écrivain américain HP Lovecraft.
Le jeu est une réédition, retravaillé d'un jeu sorti en France chez Descartes, en 1987, sous le nom d'Horreur à Arkham.

Principe de jeu :
Chaque joueur incarne un investigateur qui va s'efforcer d'aller fermer les portails qui doivent permettre à un grand ancien de réinvestir notre monde pour son plus grand malheur (du monde, entendons-nous bien !) . Précision importante, les joueurs ont le même but et peuvent jouer de manière plus ou moins coopérative. En revanche il est tout à fait contre indiqué d'aller "casser la gueule" à vos petits copains.

Pour cela les joueurs vont devoir parcourir la ville afin de trouver des solutions pour accomplir leur tache en s'aidant ou en s'appuyant sur leurs capacités respectives (santé mentale, endurance, rapidité et discrétion, combat et volonté, connaissance et chance).

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4022

Anonyme a dit…

Ou encore Invasion.

Description:
"Commercez, pillez et colonisez le monde du haut Moyen Âge.
Sillonnez les océans jusqu’aux confins du monde. Combattez bravement sous la bannière du Corbeau et franchissez courageusement les portes du Valhalla !
Faites trembler le monde civilisé et laissez les prêtres entonner leurs plus ferventes prières : « Seigneur, protégez-nous de la fureur des hommes du Nord ».
Invasions propose aux joueurs d’incarner le rôle de vikings lors de multiples voyages entre 750 et 1020. Chaque voyage débute en Scandinavie, où les vikings et les marchandises sont embarqués et où les runes sont déchiffrées. Durant le voyage, vous ferez du commerce avec les populations locales, vous pillerez leurs trésors ou vous tenterez d’établir des colonies. Si vous le pouvez, vous tenterez d’accomplir des sagas qui seront contées par les skalds. La rapidité avec laquelle vous amasserez richesses et notoriété déterminera l’influence qu’aura eue votre Jarl sur le haut Moyen Âge."

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=6883

Anonyme a dit…

Ou peut être Wanted:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1926

Anonyme a dit…

Pourquoi pas si l'anonyme lit les regles avant :)

Anonyme a dit…

Il les a lu ;-)

Anonyme a dit…

c''est bien de repondre mais avec un prenom c'est plus drole ;)