vendredi 13 avril 2007

YSPAHAN - NOTRE DAME - TALUVA - LOOPING LOUIS

Une soirée riche en découverte et en jeux chez Francois
Voici tout les jeux joués
Le déja classique

Infos sur le jeu -> ICI

NOTES :

Michael : Amis non joueurs et joueurs voici un jeu facile à expliquer, facile a jouer et rapide. Il y a de tout dans ce jeux , du placement , de la chance et un peu stratégie. Les gros joueurs hurleront qu'il y a trop de dés et pas assez de stratégie mais faut-il toujours de la stratégie pure et dur pour faire un bon jeu ,voici le jeu qui prouve le contraire. Alors un conseil , essayer et vous risquez de tomber sous le charme d'Yspahan... De plus il fait partie de la gamme Ystari games et je ne connais pas encore de mauvais jeux dans leur collection :) 16/20
Raphael :
Tonio :
Francois :
Mécanique originale et sympa pour un petit jeu pas si petit que ça en fait. La chance est présente mais la tactique aussi. Tres accessible pour tous.16/20

Ensuite la découverte du nouveau

Infos sur le jeu -> ICI

NOTES :

Michael : Voici un très bon jeu pour gros joueur et joueur occasionnel,vous prenez une règle pas trop difficile a expliquer, un plateau de jeu et une manière originale pour le choix des cartes,.... et voici un jeu qui plait aussi bien au gros joueurs qu'au débutants. On se retrouve tres vite avec plein de choix et seulement 2 actions a faire par tour.On a envie de tout faire mais on ne peut pas. En résumé, pour ma part et ceux avec qui j'ai joué , c'est un très bon jeu, une tres bonne découverte , du tout bon jeu 2007 et une envie d'y rejouer tres vite , deplus il est jouable sur Brettspielwelt Petit conseil surveiller vos rats , ca devient vite une infection ;-) 18/20
Tonio :
Francois :
Mon coup de coeur de la soirée (malgré une belle défaite). Esthétique, mécanique originale (j'aime bien la manière de choisir ses cartes) et choix cornéliens. Je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer. 19/20
Raphael :

Une entracte des plus originale avec

Infos sur le jeu -> ICI

NOTES :

Michael : Comment recharger les batteries de tout joueur, prenez Looping Louis.
Pour dynamiser une soirée , pour faire une pause entre 2 jeux ou il faut trop réfléchir, pour amuser la galerie, vous sortez la boite , vous assemblez les morceaux. Tout le monde vous regarde avec des yeux de merlants en ce demandant où je suis tomber. Vous montrez comment appuyer sur le levier , vous lancez Louis et là, rien ne va plus, les jeux sont fait. Entre fourire , rigolade et des "encore une partie" et "allez une dernière partie", ce petit jeu deviendra un élément magique de votre ludothèque .......
18/20

Francois : Excellent dans son genre. Quand on voit la boite, on est un peu inquiet (jeu destiné aux tout petits à la base) mais on se prend vite au jeu et l'ambiance est presque toujours au rdv. Idéal après un gros jeu de reflexion. 17/20

Raphael :
Tonio :

Et pour finir

infos jeu -> ICI

NOTES :

Michael : Ce n'est pas l'ile paradisiaque pour toute le mondeVoici un jeu abstrait qui ne m'a pas donné envie de décoller vers les iles. on pioche ,on pause et on construit , on calcule un peu et puis hop on recommence, pour un jeu de majorité et de placement , je n'ai pas trouvé ca amusant. Mais comme on dit il en faut pour tous les gouts et celui la , il m'a laisser un gout amer ou trop fade , je ne sais meme pas dire :( Dommage il est si beau ce jeu 08/20
Francois :
Jeu de placement aux matos attrayants. Les parties sont pas longues mais il faut quand meme bien réfléchir à ses positionnements. Cette premiere part fut sympa mais sans plus (j'en attendais bcp). Donc un peu déçu par rapport à mes attentes mais j'ai quand même envie d'y rejouer à l'occasion 14/20
Raphael :
Tonio :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si y a des motivés pour jouer, n'hésitez pas. Toute le monde est le bienvenu.